ADIE Normandie – Relations Presse Régionales


ADIE Normandie – Relations Presse Régionales


JB Conseils accompagne l’Adie Normandie sur la mise en oeuvre d’une stratégie de Relations Presse Régionales.
Depuis début mai 2018, JB Conseils intervient auprès de l’association pour le droit à l’initiative économique, qui oeuvre depuis plus de 20 ans sur le territoire normand en faveur de la création d’activités économiques. Le soutien de l’Adie se traduit auprès des porteurs de projet par l’obtention de microcrédit et l’accompagnement dans la réalisation de leur projet professionnel.

Reconnue d’utilité publique, l’Adie est une association qui aide les personnes n’ayant pas accès au marché du travail et qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l’Adie en est l’acteur majeur. L’Adie accompagne par ailleurs les porteurs de projet afin de les soutenir en amont et en aval du lancement de leur microentreprise pour en garantir la pérennité.

L’Adie souhaite renforcer sa présence sur ses territoires et engage pour l’année 2018, une vaste campagne de Relations Presse Régionales.

Les missions de JB Conseils : 

  • Construction de la stratégie de Relations Presse Régionales afin de positionner l’Adie Normandie comme un acteur clé de la lutte contre le chômage en Normandie
  • Constitution d’un rétroplanning d’action de Relations Presse Régionales sur chacun des 5 départements
  • Rédaction de « portraits/témoignages » de porteurs de projet financés par l’Adie Normandie

Lire le communiqué de Relations Presse Régionales sur le 1er « Petit-Déjeuner » de l’Adie Normandie à Caen : Communiqué de presse – Adie Normandie

Lire le Portrait – Amélie Buczkowicz soutenue par l’Adie Normandie

Cliquez et suivez toutes les actualités de Relations Presse Régionales par JB Conseils pour l’Adie Normandie

En savoir plus sur l’Adie : www.adie.org