Conseils en Communication
07 Déc 2020

Jeu-concours et reportages recettes cidricoles

Jeu-concours et reportages recettes Cidricoles

JB Conseils accompagne la Maison Cidricole de Normandie au travers de l’organisation d’un jeu-concours et la réalisation de reportages pour illustrer les boissons normandes en cette période de fin d’année.
Le Jeu-Concours organisé jusqu’au 22 décembre, offre la possibilité de remporter un panier Cidrivores composé d’une bouteille de cidre, d’une bouteille de poiré et d’une boisson normande surprise.

Le but est simple : prendre en photo un plat ou décoration de Fêtes incluant du cidre ou du poiré normand ou un délicieux plat accompagné de cidre ou poiré dans les verres ! Ce jeu-concours vise à toucher les normands et les Français dans leur ensemble afin de soutenir la consommation des boissons normandes à l’approche des fêtes de fin d’année.

Jeu-concours et reportages recettes cidricoles

Dans un second temps, JB Conseils a accompagné la Maison Cidricole de Normandie dans la conception de reportage mettant en lumière des restaurateurs et des bars durement impactés par la crise sanitaire. Ainsi, 6 lieux ont ouvert leurs portes pour concocter des recettes et cocktails à base de cidre, poiré, jus de pomme, Calvados et Pommeau de Normandie. Ces recettes seront visibles au format vidéo dans quelques semaines afin de donner des idées innovantes de plats et cocktails pour donner une couleur « normande » à ces moments festifs tant attendus !

En savoir plus sur les reportages cidricoles

JB Conseils a accompagné la filière cidricole lors du 1er déconfinement au travers d’une campagne promotionnelle, soutenue par la région Normandie, l’IDAC, les Cidres de France et les fonds européens. Cette campagne visait à dire haut et fort que les normands sont fiers de leur Normandie et fiers de leurs boissons normandes. Une recherche élaborée et la créativité ont donné lieu à une campagne d’envergure débutée en Normandie le 22 juin dernier lors de la 17ème édition du « Concours des Cidres Normandie ».

Les 350 producteurs de cidres, poirés et jus de pomme de Normandie font face à une crise sans précédent due à une baisse très importante de la vente de leurs boissons normandes suite au COVID-19.

La Maison Cidricole de Normandie est née en 2011 de la volonté des acteurs de la filière de se fédérer pour promouvoir les vergers, les cidres et les cidriculteurs de la Normandie. Elle se donne également pour vocation de représenter la filière cidricole normande et ses acteurs.

En savoir plus sur le jeu-concours

En savoir plus sur les missions de JB Conseils