Relations Presse – Formations supérieures


JB Conseils accompagne 7 écoles caennaises de formations supérieures privées du Réseau Eduservices dans une Campagne de Relations Presse Normande sur 2023 et 2024.

Le 27 juin dernier, le Campus 2 Caennais du Réseau Eduservices a inauguré son bâtiment, ancien siège de France Télécom, rue Recteur Daure à Caen.

Chaque année, plus de 2 000 étudiants, majoritairement normands (90%), poursuivent leur formation supérieure au sein du réseaux d’écoles privées du réseau Eduservices de Caen et plus de 1600 d’entre eux choisissent l’alternance, la voie royale vers l’emploi.

Les 7 écoles supérieures Post-Bac (AFTEC, Ipac Bachelor Factory, MBway, Win Sport School, MyDigitalSchool, IHECF et l’école internationale Tunon) accueillent leurs étudiants sur 2 Campus Caennais :
– depuis septembre 2022, l’ex siège de France Télécom est devenu le Campus 2 sur 4 500 m²,
– dès la rentrée 2023 les étudiants de l’AFTEC et de l’Ipac Bachelor Factory se retrouveront au sein du flambant neuf Campus 1 sur 3 000m², à Saint-Contest.

Lire l’Invitation Presse : JB-CONSEILS-Invitation-Presse-EDUSERVICES

Afin de donner plus de détails sur le Campus, les formations dispensées et la vie étudiante, un Dossier de Presse a été réalisé et transmis aux différentes rédactions normandes ciblées.

Retombées Presse

Les prochaines campagnes de Relations Presse porteront sur la mise en lumière d’étudiants au parcours atypiques : statut étudiants et profil entrepreneur…

Découvrez le 1er portrait de Moumina, étudiante à MyDigitalSchool en MBA Direction Artistique Digitale après avoir suivi un Bachelor en Création Numérique au sein de cette même école et elle est aussi la co-fondatrice avec sa sœur, du Podcast « Allô Copines » sur Spotify.

Lancé en juillet 2021, « Allô Copines » traite d’expériences de vie des jeunes adultes (confession, demande d’avis, de conseils) à raison d’un podcast par semaine et totalise près d’une centaine d’épisodes sur la plateforme d’écoute SpotifyRapidement, Moumina a su concilier sa vie d’étudiante, son alternance et la conception de podcast : « c’est une question de tout compartimenter, de faire des calendriers ».

Découvrez le portrait haut en couleur de cette jeune femme ancrée dans sa génération d’étudiante et entrepreneuse : (19) Interview Hafsa – Étudiante à MyDigitalSchool Caen et fondatrice du Podcast AllôCopines – YouTube

Retombées Presse : 

Nathan Lezé s’est lancé dans l’entreprenariat en novembre 2021 en rejoignant le projet d’une agence de communication caennaise « Mon assistant virtuel » dans la volonté d’aider les chef.fes d’entreprise à communiquer sur le secteur du digital.

Ce jeune entrepreneur de 21 ans, Nathan est aussi étudiant au sein de l’AFTEC en 2ème année d’un BTS de Communication sur le Campus 1 du réseau caennais d’Eduservices. Après avoir suivi une première année de BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) pour développer ma fibre commerciale, sa formation actuelle en Communication lui permet d’appliquer « la théorie à la pratique, notamment grâce à des matières telles que la PAO et le droit, pour établir des devis, des contrats, de la création visuelle etc » Ses semaines sont pour lui aussi bien chargées, « mon travail ne se limite pas à mon rythme d’alternance/école, donc forcément sur les jours où je suis à l’AFTEC, je continue à recevoir des mails/appels clients, je gère des urgences au besoin » et son associé le soulage et reprend le relais sur des projets lorsqu’il est à l’école.

Découvrez le portrait de ce jeune étudiant entrepreneur : (19) Interview Nathan Lézé – Entreprise Mon Assistant Virtuel – YouTube