Relations Presse Ciblées


Relations Presse Ciblées


JB Conseils accompagne GYLB dans une campagne de Relations Presse ciblées.

GYLB est une société à mission normande qui œuvre pour le « bien-vieillir ». Au travers de 2 structures Mona Logy et Cosy Logi, elles facilitent le maintien à domicile des seniors propriétaires en monétisant leur bien et luttent contre l’isolement grâce à la colocation intergénérationnelle au sein de logements rénovés et adaptés.

La Campagne de Relations Presse vise à présenter les 2 structures Mona Logy et Cosi Logy à différents médias normands : Presse Généraliste Normande et Spécialisée en Economie.

Mona Logy

L’ambition est d’offrir le maintien à domicile des seniors propriétaires en monétisant leur bien dont les objectifs sont de :

  • Redonner du pouvoir d’achat en libérant l’épargne indisponible immédiatement de leur logement principal,
  • Réduire l’impact environnemental en rénovant leur résidence afin qu’elle soit plus économe et pouvoir y vieillir en toute sécurité,
  • 28% des seniors français admettent que leur logement actuel n’est pas adapté et envisagent d’y effectuer des travaux de rénovation dont le frein soulevé est majoritairement le coût qu’ils engageraient (Source IFOP – SENIORS « Marché et habitat inclusif, quelle offre de services ? » – 2019)
  • Adapter le logement en prévision d’une éventuelle baisse d’autonomie,
  • Contribuer au « bien vieillir » en restant dans leur logement actuel sans limite de temps en échange d’une charge d’occupation,
  • Renforcer le lien social en accueillant d’autres personnes dans leur foyer (étudiants, seniors, famille). GYLB assure la relation et le loyer perçu vient en déduction de la charge d’occupation.

COSI LOGY

L’ambition est de procurer aux seniors une offre de logement locatif adapté avec des services dédiés pour lutter contre l’isolement.

Ainsi, en Normandie, un 1er Coliving Intergénérationnel est en cours de rénovation dans le Centre-Ville de Caen à proximité de nombreuses commodités. Un appartement en rez-de-chaussée offrira un studio pour senior et 3 autres colocataires disposeront de chambre privée avec des espaces partagés pour une surface totale de 105m².

Une campagne de Relations Presse à destination des rédactions caennaises a été mise en place suite à l’ouverture du 1er Coliving Intergénérationnel fin novembre.

 

Lire le Communiqué de Presse : communiqué_de_presse_GYLB

Retombées Presse

 

JB Conseils accompagne aussi les 2 fondateurs à la refonte de l’identité visuelle avec l’expertise graphique du Studio Coeur d’Articho et la gestion des réseaux sociaux avec l’appui de Capture Communication.