KATAPULT – PROJETS D’INNOVATION SOCIALE
jb conseils relations presse

KATAPULT – PROJETS D’INNOVATION SOCIALE


RELATIONS PRESSE – KATAPULT – PROJETS D’INNOVATION SOCIALE

JB Conseils accompagne une nouvelle fois l’Adress Normandie dans le lancement de la 6ème édition de l’Appel à Projet socialement innovant : Katapult. La campagne de Relations Presse normande concerne l’ouverture des candidatures du 3 janvier au 19 février 2023.

Incubateur normand d’entreprises socialement innovantes, KATAPULT propulsera cette année 16 projets à fort potentiel de développement social et environnemental qui répondent à des besoins nouveaux ou peu satisfaits en Normandie. L’incubateur normand Katapult au service des entreprises sociales.

L’incubateur normand KATAPULT est destiné aux projets qui :

– portent une innovation sociale ;

– présentent un fort potentiel d’impact social, environnemental et économique ;

– ont une dimension collective ;

– prévoient une lucrativité encadrée ;

– sont implantés en Normandie.

RELATIONS PRESSE – KATAPULT – PROJETS D’INNOVATION SOCIALE

Programme d’un an, l’appel à projets KATAPULT permettra en 2023 aux 20 entrepreneurs sélectionnés d’être accompagnés et conseillés afin de développer leur projet : journées de formation, mentorat, accompagnement individuel, expertise technique, évènements pour se faire connaître, séances de co-développement… Entourés d’autres entrepreneurs ayant également des projets qui répondent à des besoins sociaux, environnementaux et économiques en Normandie, KATAPULT offre des opportunités et un cadre de travail idéal à chacun.

L’appel à candidatures à projet Katapult était ouvert à tout porteur de projet à fort impact social et environnemental en Normandie du 3 janvier au 19 février 2023.

Pour accompagner cet appel à candidatures, 10 réunions d’information seront organisées dans plusieurs villes normandes. Ces réunions permettront de présenter l’incubateur et de répondre aux interrogations des candidats potentiels à propos du dossier de candidature.

Lire le Communiqué de presse d’annonce 2023 : JB-CONSEILS-CP-KATAPULT-2023

Lire le Communiqué de presse d’annonce 2022 : JB-CONSEILS-KATAPULT-2022

Lire le Communiqué de presse d’annonce 2021 : JB-CONSEILS-KATAPULT

Retombées presse 2023 : 

– BFM Normandie du 2 janvier : Katapult, incubateur d’entreprises normand (bfmtv.com)

– Le Journal des Entreprises Normandie du 3 janvier : Lancement de la 6e édition de l’appel à projets Katapult – Le Journal des Entreprises – Normandie

– France Bleu Normandie du 3 janvier : Avec Katapult, l’objectif est de « catapulter les porteurs de projets vers la création d’entreprises sociales » (francebleu.fr)

– La Gazette Normandie du 4 janvier : Lancement de la 6e édition de l’appel à projets Katapult | La Gazette Normandie

– Paris Normandie du 6 janvier : Appel à projet Katapult : une réunion d’échange prévue au Havre pour les candidats potentiels – Paris-Normandie

– Normandinamik du 12 janvier : Appel à projet en faveur de l’entrepreneuriat social – Normandinamik

– Actu.fr du 25 janvier : Cherbourg : qui peut m’aider pour monter ma boîte ? | C’est à Cherbourg (actu.fr)

– Ouest-France du 26 janvier : Avec Katapult, un incubateur à Cherbourg-en-Cotentin pour des projets à fort impact social (ouest-france.fr)

EDITION 2022

Une seconde campagne de Relations Presse a été mise en place mi-avril 2021 pour annoncer les 16 lauréats de l’Appel à projets socialement innovants en Normandie KATAPULT. Parmi eux, 8 porteurs de projets seront accompagnés en Seine-Maritime, 4 dans le Calvados, 2 dans l’Orne et 2 dans l’Eure.

Lire le Communiqué de presse d’annonce des lauréats 2021 : 16 lauréats et 68 candidatures reçues – Record de l’appel à projet normand KATAPULT – ADRESS NORMANDIE

Retombées presse 2022 : 

Retombées presse 2021 :

En savoir plus sur Katapult

À PROPOS DE L’ADRESS NORMANDIE

Créée en 2005, l’ADRESS Normandie est une association dont le but est d’accompagner la création et le développement d’entreprises sociales en Normandie. Elle anime un réseau régional de plus de 70 adhérents : entreprises sociales, réseaux de l’ESS et des entreprises, collectivités, partenaires publics et privés qui participent à la construction d’un modèle de société socialement inclusif et durable.