relations presse
16 Juil 2019

A lire : Relations Presse Santé en Normandie

JB Conseils accompagne depuis plus d’un an l’Union Régionale des Médecins Libéraux de Normandie dans ses Relations Presse régionales et Relations Presse Santé.

Dernièrement, le sujet pour lequel JB Conseils a mis en place une campagne de Relations Presse régionale et spécialisée Santé, portait sur un n° d’aide pour les médecins en situation d’épuisement professionnel.  Lancée en juin 2018, l’antenne régionale de prévention et de prise en charge de l’épuisement professionnel des médecins libéraux et étudiants en médecine a accompagné durablement 14 médecins en Normandie. 

C’est en 6h, un médecin-effecteur, professionnel formé aux particularités du soin aux soignants assure la prise en charge de l’appelant.

Ainsi, l’équipe dédiée de l’antenne normande d’aide aux médecins est un véritable réseau d’entraide, structurée et structurante afin que le médecin soit acteur de sa prise en charge. Le médecin-effecteur a toutes les compétences nécessaires afin d’être l’accompagnateur du suivi proposé.

Le suivi n’a pas de durée, de l’appel unique à plusieurs échanges, le médecin appelant est libre de le prolonger et de l’arrêter tant qu’il le juge nécessaire.

Ainsi, plus d’une dizaine d’articles médias sont parus en Normandie au cours de cette campagne de Relations Presse Santé depuis fin mai 2019.

Lire la revue de cette campagne de Relations Presse Santé : JB-CONSEILS-REVUE-URMLNORMANDIE

En savoir plus sur les campagnes menées 

L’Union Régionale des Médecins Libéraux de Normandie, représente 5 000 médecins libéraux (généralistes et spécialistes) de la région. L’union participe à l’organisation de l’offre de santé régionale.  Ses missions : l’analyse des besoins de santé et de l’offre de soins, l’organisation de l’exercice professionnel, des actions dans le domaine des soins, la prévention, la promotion de la santé et de l’éducation thérapeutique, pour construire la médecine libérale de demain.

En savoir plus : www.urml-normandie.org