relations presse
28 Mai 2020

Relations Presse Santé – Confinement

JB Conseils a accompagné Normand’E-Santé durant le confinement dans une campagne de Relations Presse Santé !

Fin avril, soit plus d’un mois après le début du confinement lié à la crise sanitaire, Normand’E-Santé a souhaité informer les médias normands sur l’utilisation de leur outil de téléconsultation « THERAP-E ». Avec plus de 20 000 téléconsultations en un mois, leur outil a permis aux professionnels de santé, comme aux patients de s’adapter à la situation actuelle : éviter les déplacements et donc les risques de propagations du virus tout en continuant à prendre soin de leur santé !

En pratique : Le médecin se connecte depuis un ordinateur équipé d’un micro et d’une caméra puis invite son patient à le rejoindre par e-mail ou SMS depuis n’importe quel écran (PC, MAC, tablette, smartphone). Tous deux échangent par visioconférence sécurisée, ce qui permet de maintenir le lien « patient / soignant », malgré le contexte de confinement.

Le communiqué de presse transmis aux journalistes normands et spécialisés « Santé » a donné l’évolution des chiffres en terme de téléconsultation et des praticiens comme patients qui ont utilisé l’application pour réaliser leur consultation à distance et ce sur chaque département normand :

Répartition des comptes utilisateurs d’Therap-E par professionnels de santé

Calvados => 39.61% / Eure => 6.23% / Manche => 18.84% / Orne => 11.48% / Seine-Maritime => 23.83%

Cette campagne de Relations Presse Santé a aussi donné la parole à certains professionnels de santé normands sur leur usage de l’outil de téléconsultation ainsi qu’aux patients. Ces témoignages ont montré la simplicité de l’utilisation de la solution THERAP-E et l’efficacité du rendez-vous. Les médias touché par cette campagne de Relations Presse Santé ont été interpelés par les chiffres d’ampleur de l »utilisation de l’outil compte tenu de la situation de confinement exceptionnel.

Lire le communiqué de presse : JB-CONSEILS-CP-NES

Lire la revue de presse : REVUE DE PRESSE NORMAND E-SANTE

En savoir plus sur cette campagne de Relations Presse Santé

En savoir plus sur Normand’E-Santé