Conseils en Communication
30 Juin 2020

Campagne promotionnelle

Cidrivores : Nos boissons normandes, on les adore !

JB Conseils accompagne la Maison Cidricole de Normandie dans une campagne promotionnelle des boissons normandes pour soutenir la filière sous le slogan « Cidrivores : nos boissons normandes, on les adore ! »

Depuis mi-mai, JB Conseils suit la filière cidricole de Normandie dans une campagne promotionnelle visant à dire haut et fort que les normands sont fiers de leur Normandie et fiers de leurs boissons normandes. Une recherche élaborée et la créativité ont donné lieu à une campagne d’envergure débutée en Normandie le 22 juin dernier lors de la 17ème édition du « Concours des Cidres Normandie ».

Les 300 producteurs de cidres, poirés et jus de pomme de Normandie font face à une crise sans précédent due à une baisse très importante de la vente de leurs boissons normandes suite au COVID-19.

Soutenue par la Région Normandie et l’UNICID (Union Nationale Interprofessionnelle Cidricole) et en partenariat avec l’IDAC (Interprofession des Appellations Cidricoles), La Maison Cidricole de Normandie a lancé le 22 juin, une grande campagne de promotion des boissons qui font la réputation du territoire : les cidres, les poirés, le jus de pomme, le Pommeau de Normandie et le Calvados!

La campagne de promotion des produits cidricoles Normands « Cidrivores : Nos boissons normandes on les adore ! » répond ainsi à deux objectifs : 

  • S’adresser aux Normands pour qu’ils (re)découvrent leurs cidres, jus de pomme et poirés et soient solidaires des acteurs économiques de leur territoire,  préservant ainsi les si beaux vergers de la Normandie
  • S’adresser aux Français et aux touristes dans leur ensemble, pour qu’ils consomment ces boissons locales

 

Le slogan de la campagne « Cidrivores : Nos boissons normandes, on les adore! » se veut percutant et divertissant : les normands sont fiers de leur Normandie et sont invités à dire haut et fort qu’ils sont fans de leurs boissons typiquement normandes ! L’objectif étant que les Normands se réapproprient leurs cidres et découvrent leurs multiples facettes. La campagne se déclinera sur le web, sur de l’affichage dans les 5 départements de Normandie, sur des goodies que les producteurs, les restaurateurs, les sommeliers, les cavistes et les épiceries offriront à leurs clients. Dans un second temps, la campagne sera déployée auprès des parisiens et des touristes.

En savoir plus sur la campagne promotionnelle